Contacter le Fournisseur? fournisseur
Megan Ms. Megan
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur

JingHongYi PCB (HK) Co., Limited

Trou fraisé

Le trou de fraisage est utilisé dans les cartes de circuit imprimé qui enfoncent la tête de vis dans le stratifié de PCB. Ainsi, la carte a un aspect net et plat. Le trou de dissipateur a généralement deux types de formes.V figure décompte-évier et chiffre décompte-évier en T.

PCB Countersink hole | PCB manufactureing


Quel côté du trou fraisé doit être percé? Vous aimez la couche inférieure?

  • Le trou de fraisage est-il plaqué ou non plaqué?
  • Quel est le diamètre du trou de fraisage (d2)?
  • Quel est le diamètre du trou traversant (d1)?
  • Quelle est la profondeur du trou de fraisage nécessaire pour couler (t1)?
  • Quel est l'angle du trou de fraisage (comme 90 degrés ou autre)?

Countersink-hole-PCB | PCB manufacturing
Trou de fraisage PCB


Le fichier CAM du trou de fraise:


1. Edition de la couche de routage:

Il est important de connaître la profondeur du trou de fraisage, il sera foré dans la couche qui doit être coupée au cuivre aux couches interne et externe pour NPTH et si cela affecte les performances électriques de la PTH. Habituellement, la tolérance de profondeur doit également être prise en compte lors du calcul de la profondeur du trou de fraisage.


Par exemple, le trou de fraisage NPTH doit être percé de la couche supérieure à la quatrième couche, puis le L1-L4 doit être conforme au trou de fraisage sans fuite de cuivre et sans découpage du cuivre pour former une couche interne et externe. Comme le diamètre du trou est de 4,5 mm, la couche interne ne fuit pas avec du cuivre tranchant de 0,2 mm, de sorte que le trou interne correspondant à la taille totale du cuivre tranchant devrait être de 4,9 mm.


2. Edition du calque du masque de soudure

S'il s'agit du NPTH, la fenêtre de soudage doit être ouverte au moins en fonction du trou NPTH correspondant au trou fraisé. S'il s'agit de PTH, la fenêtre de soudage doit être ouverte correctement en fonction de la couche externe du trou de fraisage. Si le client ne conçoit pas la fenêtre du masque, il est nécessaire de confirmer l'ouverture normale de la fenêtre en fonction du coussinet de soudure.


Par exemple, le trou de fraisage de 4,5 mm NPTH, peut être percé à partir de la couche supérieure, si la fenêtre de résistance de soudage de trou NPTH normale est plus grande que le trou de 3 mil, la fenêtre de résistance de soudage de la couche supérieure du trou de fraisage correspondante est de 4,5 mm + 0,15 mm = 4,65 mm.


3. Avis de sortie des fichiers de trous de fraisage

Lorsque le trou de fraisage est foré dans la couche inférieure, la sortie du trou de forage doit être reflétée.


4. Instruction de processus

Le trou de fraisage PTH est généralement effectué après le forage standard.

Le trou de fraisage NPTH est généralement placé devant le processus de fraisage.

Produits connexes

Communicate with Supplier? Supplier
Megan Ms. Megan
What can I do for you?
Chat Now Contact Supplier

JingHongYi PCB (HK) Co., Limited

Countersink Hole

Countersink Hole is used in PCB board that sink the screw head into PCB laminate.so that the board looks clean and flat.countersink hole generally has two types of shapes.V figure Count-sink and T figure Count-Sink.

PCB Countersink hole | PCB manufactureing


Which side of countersink hole be drilled? Like Bottom Layer?

  • Is the countersink hole plated or non-plated?
  • What is the countersink hole diameter(d2)?
  • What is through hole diameter(d1)?
  • What is the depth of the countersink hole need to sink(t1)?
  • What is the angle of countersink hole(like 90 degree or other)?

Countersink-hole-PCB | PCB manufacturing
Countersink hole PCB


The CAM file of countersink hole:


1. Editing of routing layer:

It is important to know the depth of countersink hole, it will be drilled into the layer which need be cut copper at inner and outer layers for NPTH, and whether it affects electrical performance for PTH. Usually, the depth tolerance also needs to be taken into account when calculating the depth of the countersink hole.


For example, NPTH countersink hole needs to be drilled from top layer to the fourth layer, then the L1-L4 must be according to countersink hole without leakage copper and cutting copper to make an inner and outer layer. Such as hole diameter is 4.5mm, the inner layer does not leak copper with cutting copper 0.2mm so that the inner hole corresponding to the overall size of the cutting copper should be 4.9mm.


2. Editing of the solder mask layer

If it is NPTH, the welding window shall be opened at least according to the NPTH hole corresponding to the countersink hole. If it is PTH, the welding window shall be opened properly according to the outer layer of the countersink hole. If the customer does not design the mask window, it is necessary to confirm the normal window opening according to the welding pad.


For example, 4.5mm NPTH countersink hole, be drilled from the top layer, if the normal NPTH hole welding resistance window is larger than the hole with 3mil, then the corresponding countersink hole top layer welding resistance window is 4.5mm+0.15mm=4.65mm.


3. Countersink hole files output notice

When the countersink hole is drilled at the bottom layer, the drill hole output must be mirrored.


4. Process instruction

PTH countersink hole is usually done by after standard drilling.

NPTH countersink hole is usually placed in front of the milling process.

Related Products List